"A 852 m d'altitude, au coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, La Bourboule s'étend le long des rives de la Dordogne enjambée par une douzaine de ponts.
La station égrène nombre d'anciens palaces et d'édifices majestueux, témoins des fastes de la Belle Epoque, dont les thermes, le casino ou l'Hôtel de Ville. Magnifiquement boisé de séquoias, le parc Fenestre ajoute à la magie des lieux, avec ses jeux, ses bassins et ses télécabines qui rejoignent le plateau de Charlannes, à 1150 m d'altitude. A la belle saison, il offre à quelques minutes du centre-ville, de nombreuses possibilités de promenades qui deviennent en hiver autant d'itinéraires de ski de fond et de randonnées en raquettes.
Ville de villégiature animée, mais aussi de congrès, La Bourboule est par ailleurs une station thermale spécialisée dans le traitement des voies respiratoires et des allergies."
Extrait de "Ça sancy bon les vacances" Printemps été automne 2005"
La Bourboule offre de
plus toute une panoplie d'activités culturelles et sportives, encadrées
ou pas :
* à pied : du sentier de découverte au parcours d'orientation, des randonnées organisées thématiques sur la géologie ou les plantes médicinales, ou la découverte des mouflons, chamois et marmottes, à l'accès au sommet du Puy de Sancy pour un panorama magnifique sur les vallées et les crêtes.
* à vélo ou en VTT : avec des sorties cyclotouristiques organisées et des pistes de descente VTT.
* à cheval : par l'intermédiaire du centre équestre.
Site sur le massif de Sancy
: www.sancy.com